Voila de combien vous maigrissez en fonction du temps que vous avez passé à marcher

De tous les sports vous permettant de perdre efficacement du poids, il se trouve que le plus efficace est aussi le plus accessible. La marche reste le sport universel par excellence. Les publicitaires, ont bien faits leur travail, et de nos jours, lorsque vous pensez sport vous pensez automatiquement salle de sport. Ce n’est ni plus ni moins qu’une perte d’argent inutile.

votre environnement reste la meilleure salle de sport qui soit, et la marche l’un des sports les plus complets. En réalité vous devez savoir qu’en marchant vous perdez bien plus de gras qu’en courant. Et la raison en est très simple, vous marchez bien plus longtemps que vous ne pouvez courir, vous avez donc largement le temps de brûler des calories.

En plus de contribuer au retours de votre ligne, la marche reste le meilleur moyen de préserver entre autre la santé de vos veines et d’éviter les varices. Elle permet de prévenir l’hypertension et le diabète et de réduire le taux de cholestérol. De manière général c’est l’état de santé global qui s’améliore.

La marche présente l’avantage de ne pas être perçue comme un sport car elle n’implique pas les souffrances des sports plus véloces. Vous aurez donc plus tendance à profiter de vos séances de marche comme une occasion de prendre l’air. Cela vous incitera à marcher plus longtemps et donc à brûler bien plus de calories qu’en courant. Pour une vitesse de 6Km/h, vous brûler 400 Kcal/h. Et vous devez savoir qu’il faut brûler environ 3500 Kcal pour perdre 500 g de graisse. Soit brûler quelque 500 Kcal/j. Ceci après le bilan consommation/combustion.

Les conseils de rigueur pour une bonne marche,

  • Veillez à porter des espadrilles légères confortables, et avec semelle en gomme ou en Caoutchouc, pour éviter de glisser.
  • Veillez à marche le dos droit et en regardant droit devant vous. Veillez à ne pas avoir une démarche asymétrique c’est important pour votre colonne vertébrale.
  • N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, avant et pendant la marche.
  • Vous pouvez vous équiper d’un podomètre pour surveiller vos performances.
  • L’idéal est de marcher 3 fois par semaine. Si c’est votre première fois, vous pouvez vous contenter de 20 min de marche. Au fur et à mesure vous devez amener cette période à 60 min.

Image: pinterest