Voici des exercices sur mesure qui raffermiront votre silhouette

La méthode pilates est une série d’exercices et de mouvements inventés par Joseph Huberus Pilates. Athlète allemand qui pourtant était gringalet dans sa jeunesse et souffrait d’une multitude de maladies tel que l’asthme et le rachitisme. De prime abord rien ne le prédisposait à devenir un athlète aguerri, expert en plongée en boxe et en athlétisme. Et pourtant

C’est lors de son incarcération sur l’île de Man durant la seconde guerre mondiale qu’il posa les bases de ce qui allait devenir plus tard la méthode pilates. Une série de mouvements et d’enchaînements dot l’objectif est de renforcer l’appareil musculaire dans son ensemble. Dans le pénitencier dans lequel il était incarcéré, il inventa même les dispositifs et les machines destinés à faciliter la réalisation de ces mouvements. Il enseigna ses exercices durant un temps à ses codétenus, et l’efficacité de son approche devient évidente lors de l’épidémie de grippe qui frappa l’Angleterre à la sortie de la guerre.

Afin de raffermir vos muscles abdominaux et votre musculature en générale, nous vous proposons une série de mouvements inspirés par le créateur de la méthode qui porte son nom.

Extension d’une jambe.

Source : ERIKA BLOOM

Pour réaliser ce mouvement il s’agit de s’allonger sur son dos sur un tapis de gym et de soulever ses deux jambes du sol tout en les maintenant droites. Il s’agit ensuite d’en fléchir une en rapprochant le genou du tronc et de maintenir l’autre tendue. C’est la jambe tendue qui travaille alors. Vous maintenez cette position jusqu’à sentir votre jambe tendue vous brûler. Puis vous changez de jambe. Ce mouvement fait travailler vos cuisses et vos muscles abdominaux en même temps.

Le Teaser

Source : HEATHER ANDERSON

Ce mouvement est l’un des plus célèbres des pilates. Mais il est loin d’être facile à maîtriser. Il consiste à se tenir assis sur ses fesses uniquement en levant les jambes du sol de telle sortes à ce qu’elles soient maintenues droites et en gardant son buste en équilibre également sans que les mains les bras ou les coudes ne touchent ni le sol ni les jambes. Il vous sera difficile de maîtriser le mouvement à la perfection dès le départ, c’est pourquoi, pour vous habituer à cette position délicate, il vous est permi de vous aider de vos mains en tenant vos cuisses un moment jusqu’à trouver l’équilibre.

Le criss-cross

Source : VEHIA WALKER

Le criss-cross est un mouvement et non une position. Il consiste, en étant assis sur votre tapis de gym, à tendre les jambes, tenir votre tête avec vos mains, puis vous pliez une jambe de sorte à ce que votre pied touche votre genou, dans cette position, vous faites une rotation axiale de votre buste autours de votre colonne vertébrale tout en tenant votre tête avec vos mains de gauche à droite puis de droite à gauche. Vous changez de jambe et vous répétez le mouvement.

Le Cancan

Source : SLOAN-TAYLOR RABINOR

C’est également un mouvement dont la position de départ est similaire à celle du Taser. A ceci près, c’est que vous prenez appuis sur vos main, que vous placez derrière votre buste, avec les bras tendus. En maintenant la position, vous tendez vos jambes et vous les élevé le plus haut possible, puis vous les descendez sans que vos talons ne touchent le sol et vous les élevez à nouveau. Vos cuisses et vos abdominaux travailleront en tandem.