Voici 7 exercices pour brûler la graisse abdominale en 14 jours seulement

Lorsque l’on essaye de perdre du poids, c’est souvent parce que notre bedaine saillante commence à devenir sérieusement visible de notre entourage. La graisse abdominale est clairement celle qui dérange la majorité des personnes en situation d’embonpoint. En réalité pour perdre du poids et réduire le volume de la graisse ventrale, c’est tout le corps qui doit s’y mettre. Car la combustion des graisses, ne se fait pas de façon compartimentée par le métabolisme, mais bien comme un tout proportionnel. Le métabolisme, prélève de façon homogène les graisses dont il a besoin dans toutes les parties du corps.

Cependant, certains exercices sont capables de vous faire brûler prioritairement des graisses,dans certaines zones spécifiques du corps. Voici quelques exercices vous permettant de vous saisir à bras le corps de vos graisses abdominales.

Le papillon

exercices pour brûler la graisse abdominale

Allongez-vous sur un tapis de gym sur le dos. Pliez vos jambes en orientant vos genoux vers l’extérieur. Effectuez une flexion-extension de vos jambes tout en balançant votre buste d’avant en arrière. Effectuez des séries de 10 mouvements en espaçant les séries de 2 min 30.

La flexion latérale

Toujours allongés sur le dos. Vos jambes sont pliées et vos pieds à plat sur le sol. Allongez vos bras le long de votre corps, puis essayez de toucher la pointe de votre pied droit avec le bras droit. Pour ce faire vous lèverez votre jambe droite et vous vous pencherez vers le pied comme pour embrasser le genou. Alternez côté droit et côté gauche.

La planche

exercices pour brûler la graisse abdominale

L’exercice de la planche est une variante des pompes. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un exercice de mouvements mais d’un exercice de maintien. Placez-vous en position de pompes, votre corps bien doit. tenez-vous sur la pointe de vos pieds et sur vos coudes. Restez dans cette position le plus longtemps possible.

Les ciseaux

Allongez-vous sur votre dos. Pliez vos genoux. Mettez vos mains derrière votre tête, puis en relevant votre buste, vous toucherez votre genou gauche avec votre coude droit et vis vers ça. Effectuez 15 mouvements par série. Toujours 2 min 30 entre les séries pour récupérer.

Le crunch avec élastique.

Allongez-vous sur le dos et munissez-vous d’une bande élastique. Placez la bande autour de l’un de vos genoux. Relevez votre buste et le genou avec l’élastique en même temps tout en tirant sur l’élastique avec vos mains. La traction doit faire plier vos coudes.

Le balancement de jambes

Maintenez vos jambes pliées et en suspension au dessus du sol. Balancez-les simultanément d’un côté et de l’autre de votre corps. Attention vos jambes ne doivent jamais toucher le sol, mais seulement s’en rapprocher.

Le relevé de jambes avec swiss ball

exercices pour brûler la graisse abdominale

Saisissez un swiss ball avec vos jambes tendues à la manière d’une pince, puis levez vos jambes au dessus du sol tout en serrant le ballon très fort. Effectuez un lever déposer avec le ballon sans que celui-ci ne touche le sol.

Source: santeplusmag