Une routine de 5 minutes qui va transformer votre corps en 30 jours !

Vous avez envie de perdre du poids et surtout de transformer facilement votre corps ? Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport plusieurs fois par semaine et vous n’avez personne pour garder vos enfants ? Vous pouvez faire un peu de sport directement à la maison mais vous n’avez pas beaucoup d’équipement ? Voici une petite routine que vous devez adopter. Elle ne dure que 5 minutes et elle va vous permettre de transformer votre corps en 30 jours seulement.

Transformer son corps en 30 jours seulement !

On pense qu’il faut passer des heures à suer à la salle de sport pour muscler son corps, pour transformer son corps. Si vous n’êtes pas un grand sportif et que vous vous mettez déjà à faire 5 minutes de sport par jour, vous allez pouvoir transformer votre corps, vous allez pouvoir le changer.

Pour mettre en place cette routine de 5 minutes par jour, vous n’aurez pas besoin d’équipements, ni d’accessoires. Vous aurez simplement besoin d’un peu de volonté car vous allez devoir tenir au moins 30 jours mais si vous arrivez à tenir ces 30 jours, vous verrez des changements sur votre corps et vous allez vouloir continuer par la suite.

Faire la planche pour transformer son corps !

La planche est un excellent exercice pour se muscler et pour transformer son corps rapidement. Si vous prenez 5 minutes de votre temps pour la faire, pour faire quelques petites variantes, vous allez pouvoir avoir un corps de rêve, vous aurez un corps plus ferme, beaucoup moins relâché.

La planche permet de faire travailler les muscles des abdominaux mais aussi ceux des bras et des épaules, c’est un exercice qui est plutôt complet mais vous devez prendre le temps de bien le faire pour ne pas vous faire mal au dos. Votre dos doit toujours être bien droit et en alignement avec le reste de votre corps.

Exercice 1 : Planche complète en 1 minutes

Vous devez vous mettre sur les mains et vous devez aussi garder votre dos bien aligné avec votre tête pour ne pas vous faire mal. Vous devez tenir 1 minute avant de passer à une autre variante de la planche.

Exercice 2 : Planche sur les coudes

Vous devez vous mettre sur les coudes pour faire une planche un peu spéciale. Vous devez garder votre dos bien droit en alignement avec votre tête et vos jambes. Vous devez tenir 30 secondes pour cet exercice.

Exercice 3 : Planche des deux côtés

Vous restez sur les coudes et vous levez une jambe. Vous devez tenir 30 secondes sur la jambe gauche, vous devez reposer votre jambe et lever la droite. Il ne vous reste plus qu’à tenir aussi 30 secondes de la jambe droite.

Exercice 4 : Planche latérale

Pour réaliser cet exercice, vous devez tenir votre poids sur votre avant bras. Vous pouvez mettre votre autre bras derrière votre tête ou le long de votre corps. Pensez à conserver un alignement parfait entre votre dos et votre tête. Vous devez tenir 30 secondes de chaque côté.

1
2
PARTAGER