Une recette naturelle pour soulager les troubles digestifs

Il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir ballonné à longueur de temps alors que l’on n’a pas mangé grand chose ou que l’on n’a pas fait des folies alimentaires. Voici une puissante recette pour vous soulager et avoir un ventre beaucoup plus plat.

Comprendre les ballonnements !

Même si vous avez un embonpoint au niveau de l’abdomen,  ce n’est pas pour autant que vous devez toujours avoir le ventre très gonflé et comme une mauvaise sensation, une sensation de gêne qui est très désagréable au bout d’un certain temps.

Si vous êtes tout le temps ballonné cela provient généralement de la fermentation de certains aliments dans les intestins comme certains fruits et légumes mais cela peut aussi venir du fait que vous mâchez souvent du chewing-gum. La constipation aussi peut entraîner des ballonnements et un ventre gonflé.

Les gaz sont généralement évacués avec les flatulences et les rots mais parfois cela ne suffit pas. Le corps n’arrive pas à les éliminer et le petit problème de ballonnement peut vite devenir un très gros problème, un problème des plus gênants. Le problème est d’autant plus complexe que contrairement aux gaz évacués par les flatulences, qui se forment peu avant d’arriver au rectum, les gaz à l’origine des ballonnements se forment plus haut dans l’intestin, ce qui complique leur évacuation, et provoque leur accumulation dans cet organe.

Recette naturelle pour soulager ce trouble digestif

Pour réaliser cette recette naturelle et mettre un terme à votre trouble digestif, vous aurez besoin de :

  • ½ banane,
  • ½ tasse de lait d’amande,
  • ½ cuillère à café de cannelle,
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé.

Préparation :

Placez tous vos ingrédients dans un mixeur et mélangez le tout. Vous devez consommer cette boisson 30 minutes après le dîner et ne mangez plus rien par la suite. Si vous mangez après avoir pris cette boisson, cela ne fonctionnera pas et vous aurez toujours des ballonnements et des gaz emprisonnés dans votre intestin.

Quels sont les bienfaits des bananes dans cette recette ?

Les bananes sont des fruits complets, des fruits très nutritifs et très riches en vitamines et minéraux comme du manganèse, du potassium, du magnésium, du cuivre et des vitamines essentielles comme la vitamine C, B6 et B9.

La banane est un super aliment qui donne une bonne dose d’énergie sans faire des folies et une dose d’énergie qui est très utile pour le corps, pour son bon fonctionnement. Vous devez absolument consommer régulièrement des bananes pour votre santé et votre bien être. Contrairement à ce que certaines pensent, la banane ne doit pas être diabolisée. Elle est plus calorique qu’une pomme mais beaucoup plus nutritive et beaucoup plus riche en vitamines et minéraux.

Ce fruit va vous aider à améliorer votre sensibilité à l’insuline et réduire votre glycémie grâce à son amidon.

Le charbon actif, vendu en pharmacies en gélules peut également être indiqué face à ce trouble. Mais la recette proposée devient intéressante pour les petits budgets, surtout qu’elle est tout aussi efficace que le charbon actif.

Il ne vous reste plus qu’à tester cette recette pour ne plus avoir de ballonnements, un ventre gonflé et des gaz qui sont coincés à l’intérieur de votre intestin.

Source: santeplusmag