Tuto pour créer un programme de musculation !

Vous avez envie de prendre du muscle, vous avez envie de faire une sèche pour découper votre corps ? Voici 7 astuces qui vont vous aider à mettre en place un programme de musculation du tonnerre pour atteindre tous vos objectifs !

Ces astuces pour un programme de musculation !

  • Faire des exercices fonctionnels

Il faut inclure dans votre programme de musculation des exercices fonctionnels. Ces exercices ne vont pas vous faire prendre du muscle mais ils vont vous permettre d’améliorer votre équilibre et de renforcer toutes vos articulations. Vous pouvez faire des squats une jambe ou encore un soulevé de terre pour prendre de la masse musculaire.

  • Faire un travail de base suivi d’une isolation

En faisant un travail de base suivi d’un travail d’isolation, vous allez pouvoir puiser dans les fibres musculaires que vous n’utilisez pas d’habitude. Vous allez pouvoir puiser dans vos fibres musculaires même les plus profondes pour faire travailler vos muscles au mieux et avoir d’excellents résultats.

  • Echauffement avant et après l’entraînement

Vous devez commencer votre entraînement par un échauffement mais aussi en faire un après en plus des étirements pour éviter de vous blesser, de vous faire mal. Vous devez prendre quelques minutes à chaque fois pour un échauffement avant et après chaque entraînement.

  • Faire des squats et encore des squats

Vous ne pouvez pas augmenter votre masse musculaire ou encore prendre de la masse si vous ne faites pas des squats. Vous devez absolument en faire, en faire et en refaire. Ils doivent être la base de votre programme musculaire que vous soyez un homme ou une femme d’ailleurs.

  • Les suppléments et le programme musculaire

Les suppléments ou encore les compléments ne sont pas obligatoires pour une prise de masse ou une sèche. Vous pouvez prendre quelques petits compléments, vous pouvez prendre des brûleurs de graisses si vous faites une sèche mais vous devez en prendre en même temps qu’un régime alimentaire adapté et un bon programme de musculation car sinon cela ne servira à rien.

  • Le repos entre chaque série d’entraînements

Vous devez prendre le temps de vous reposer entre chaque série, entre chaque exercice. Vous devez prendre 10 à 30 secondes environ entre chaque série car il faut absolument se reposer pour ne pas vous user. Vous devez prendre ce temps, qui est un temps important, vous ne devez pas passer outre.

  • Noter vos performances

Si vous voulez savoir où vous en êtes et si vous voulez voir si vous faites des progrès, vous devez noter toutes les performances que vous faites, vous devez inscrire dans un carnet toutes vos petites évolutions, toutes vos évolutions même les plus petites.

1
2
3
PARTAGER