Toutes les astuces pratiques pour prendre du muscle !

Vous avez envie de vous mettre à la musculation ? Vous avez envie de prendre du muscle pour vous débarrasser de votre graisse notamment celle qui est logée sur le devant de votre abdomen ? Voici 6 astuces parfaites et faciles à mettre en œuvre pour prendre du muscle et perdre du gras !

  • Manger plus

Si vous gardez le même régime alimentaire ou que vous faites un régime alimentaire hypocalorique, vos muscles ne pourront pas prendre de volume et peu importe les efforts que vous allez faire vous ne prendrez pas de volume. Manger plus ne veut pas dire mal manger mais vous devez augmenter votre apport énergétique de 300 à 500 calories environ.

  • Manger souvent

Habituellement, vous devez manger 3 gros repas par jour avec une ou deux collations selon votre faim. Si vous voulez prendre du muscle et que vous voulez dégommer votre gras, vous devez prendre 6 à 7 petits repas par jour en répartissant les calories entre les repas et les collations. Vous devez manger plus de repas mais diviser les doses.

  • Ne pas se coucher trop tard

Si vous voulez bien vous entraîner et que vos entraînements soient un succès, vous devez aussi bien dormir et ne pas vous coucher trop tard. Vous ne devez pas aller au lit au delà de 22h30 par exemple pour avoir vos 8 heures de sommeil. Il est clair que durant une période de prise de masse, vous n’allez pas être la personne la plus déjantée ou alors celle qui sort tous les soirs mais c’est un sacrifice à faire.

  • Entraînez-vous comme il se doit

Ne vous focalisez pas seulement sur un seul groupe de muscle, vous devez tous les faire travailler. Par exemple, vous devez faire des exercices qui sont poly-articulaires, qui sollicitent plusieurs articulations en même temps, sur un même exercice.

Ne faites pas trop de cardio car le cardio fait fondre les muscles et ne leur fait pas prendre du volume, de la force. Vous pouvez faire 30 minutes de cardio 3 fois par semaine par exemple mais pas plus.

  • Ne sautez pas de repas

Vous ne devez pas sauter de repas, vous devez manger vos 5 à 6 repas voir 7 si vous êtes un mangeur un peu plus important mais vous devez tous les manger. Vous ne devez pas les sauter même si par exemple le matin vous n’avez pas envie de manger. Si vous ne mangez pas, vous n’alimentez pas votre jauge d’énergie et vous allez devoir puiser dans votre masse musculaire.

  • N’oubliez pas les glucides

On pense que quand on fait de la musculation, on doit tout miser sur les protéines et pas sur les glucides mais cela est faux. Vous devez prendre 1,5 à 2 grammes de glucides par kilogramme. Il ne s’agit pas de manger des gâteaux ou du pain blanc mais des céréales complètes comme des pâtes, du riz, etc… De bons glucides qui vont servir d’énergie au corps.

1
2
3
PARTAGER