Top 10 des petites astuces pour muscler vos abdos !

Tout le monde rêve d’avoir des abdos bien dessinés, d’avoir de jolis abdos que l’on peut sortir fièrement en été dans un joli maillot de bain ou encore un crop top . Tous les hommes et les femmes rêvent d’avoir de jolis abdominaux bien dessinés alors voici quelques petites astuces de pros pour y arriver !

Ces astuces pour muscler vos abdos et bien faire des crunchs !

  • Utiliser votre langue

Pour bien faire l’exercice, vous pouvez presser votre langue contre votre palais durant l’exercice. Cela va vous empêcher d’utiliser vos muscles de la nuque pour vous relever et vous permettre de concentrer la tension sur votre estomac.

  • Ajouter une serviette

Quand vous êtes en position crunch, glissez une serviette roulée sous votre dos, dans le bas de votre dos, cette petite cambrure supplémentaire va vous obliger à travailler encore plus vos abdos. Cette astuce vous permet de ne pas faire de faux mouvement en tirant sur votre nuque.

  • Rentrer son estomac

Vous devez toujours rentrer votre estomac que ce soit pendant l’exercice comme en dehors. Vous devez penser à bien contracter votre estomac pour le muscler au quotidien. En rentrant votre estomac, vous allez pouvoir dessiner encore plus vos abdos.

  1. Ne vous précipitez pas

Cela ne sert à rien d’enchaîner les séries de crunchs en un rien de temps, vos abdominaux ne vont pas se dessiner et ils ne vont pas ressortir en 5 minutes seulement ou au bout d’une seule et unique séance. Il ne faut pas se presser mais bien faire cet exercice pour ne pas vous faire mal.

  • N’attrapez pas votre nuque

L’une des plus grosses erreurs de débutant, c’est d’attraper sa nuque quand on fait un crunch mais vous ne devez surtout pas le faire car cela peut engendrer des blessures qui sont très gênantes et qui sont aussi très douloureuses donc faites attention à ne pas vous faire mal.

  • Ne faites pas de mouvements trop amples

Un peu comme pour la vitesse, vous ne devez pas non plus faire des mouvements qui sont trop amples car sinon vous risquez de vous faire mal. Ne descendez pas complètement et ne montez pas trop haut non plus pour ne pas vous faire mal.

  • Ne respirez pas n’importe comment

Vous devez respirer correctement pour pouvoir bien cruncher. Vous devez inspirer quand vous relâcher et vous devez expirer quand vous contractez. D’ailleurs dans la vie de tous les jours, vous ne devez pas non plus respirer n’importe comment.

  • Ne vous relâchez pas

Vous ne devez pas avoir peur de bien contracter, de trop contracter vos abdos. Vous devez sentir vos abdos brûlés avec des séries sinon selon les coachs cela ne sert à rien.

  • Il faut corser le tout

Vous devez corser un peu les choses en en augmentant un peu la difficulté en augmentant les poids, soit en faisant des variations des crunchs car il en existe pas mal.

  • Reposez-vous

Vous ne devez pas passer votre temps à faire des crunchs pour dessiner vos abdominaux mais vous devez aussi vous reposer un peu, vous détendre et laisser reposer vos muscles pour qu’ils se développent et se dessinent bien.

1
2
PARTAGER