Top 5 des records en musculation

Comme vous le savez certainement, la musculation n’est pas que la recherche de l’esthétique. Pour certains, la musculation consiste à toujours se dépasser, toujours pousser plus lourd, au détriment de l’apparence physique. C’est ce qu’on appelle le PowerLifting. Les exercices classiques sont au nombres de 5 et sont le Squat, le Deadlift, le Clean and Jerk, le Snatch et le Bench Press. Les poids soulevés lors ds records sont tout simplement impressionnants. A votre avis, combien arrivent à soulever nos super-hommes?

Le Squat

Le record actuel de Squat est à 575kg. C’est le finlandais Jonas Rantanen qui a réussi une telle performance en 2011. Une performance monstrueuse!

N’oubliez pas de passer aux pages suivantes pour la suite des records!

Le Deadlift

C’est Benedikt Magnússon, originaire d’Islande qui le détient depuis 2011. Celui-ci a réussi à soulever pas moins de 460,39 kg, ou un peu plus du poids… D’un ULM!

Le Bench Pess

Nous vous avons déja montré la vidéo, mais celle-ci mérite bien une deuxième apparition sur le site! Le record est détenu par Eric spoto, et est de 327.5kg, soit l’équivalent d’un jetski, impressionnant non?

Le Clean and Jerk

Hossein Rezazadeh est Iranien, et son record est de 263kg! Obtenu en 2004, il n’a toujours pas été détronné, même après 10 ans!

Le Snatch

C’est également un Iranien qui détient ce record. Behdad Salimi Kordasiabi réussit en 2011 à pousser 214kg, une bête!

Que de puissance! Nous sommes bien loin de ce que nous pouvons voir tous les jours en salle! Même si leurs physique n’en font pas rêver beaucoup, il est clair que leur performances quant à elle en inspire plus d’un! Et vous, vos records personnels, si vous les partagiez en commentaire ou sur le forum?