Les meilleurs exercices muscu pour avoir des abdos

Les hommes ne doivent pas faire forcément les mêmes exercices que les femmes pour développer leur sangle abdominale. Les hommes et les femmes ne sont pas pareils et n’ont pas les mêmes besoins, les mêmes attentes et surtout ils n’auront pas du tout le même résultat car le corps d’un homme n’est pas fait comme celui d’une femme et inversement. Voici 7 exercices pour avoir une sangle abdominale comme celle des athlètes pour les hommes !

Les principes à respecter pour avoir des abdos !

Si vous voulez avoir de beaux abdominaux, des abdos en béton qui ressortent bien, vous allez devoir respecter trois grands principes et vous y tenir. Ne croyez pas qu’une fois que vous les avez, ils vont rester comme ça sans que vous n’ayez besoin de faire des efforts. Vos efforts vont devoir se poursuivre toute la vie si vous voulez que vos abdos restent !

  • Faire des efforts

Vous n’allez pas avoir des abdos sans faire d’effort. Cela paraît logique mais certaines personnes le pensent encore. Malheureusement dans la vie comme dans le sport, on n’a rien sans rien et il faut suer un peu pour atteindre ses objectifs.

  • Etre régulier

Vous devez bien sûr être régulier car sans régularité, il n’y aura pas de résultat ou du moins les résultats ne seront pas du tout à la hauteur de vos attentes. Vous allez devoir vous y mettre plusieurs fois par semaine, durant 1 heure environ. Ce n’est pas la peine de passer 5 heures rien que sur vos abdos car vous allez créer un déséquilibre dans votre corps.

N’oubliez pas de prendre le temps de bosser toutes les parties de votre corps, tous vos groupes musculaires.

  • Etre patient

Votre couche de gras ne va pas disparaître en un instant et vos abdos ne vont pas sortir en un tour de main, en un claquement de doigt. Vous allez devoir être un peu patient et vous allez surtout devoir faire des efforts et être régulier car si vous ne mettez pas en place un programme béton et que vous ne le suivez pas avec assiduité et bien vous ne verrez pas vos efforts payés.

Tous les exercices à faire pour avoir une sangle abdominale en béton !

Il y a des exercices qui sont plus efficaces que les autres pour faire travailler votre sangle abdominale, pour avoir des abdos en béton.

  • Crunch au sol

https://muscu.com/wp-content/uploads/2018/03/exercice-abdominaux2.jpg

Vous pouvez en faire à la maison ou à la salle. Il va faire travailler votre grand droit (tablette de chocolat) et de manière secondaire vos obliques, qui forment le V sur votre torse.

Faites 20 répétitions par série. Ce n’est pas la peine d’en faire 200, le tout est de bien les faire, de prendre son temps et de ressentir que ça brûle. Vous pouvez faire 4 séries de 20 répétitions.

  • Crunch inversé

https://muscu.com/wp-content/uploads/2018/03/crunch-inversé.jpg

Vous devez faire attention à bien les exécuter car souvent il est mal exécuté. Si vous le faites bien, c’est un exercice qui est très efficace, qui sera très efficace pour développer vos abdos et votre sangle abdominale.

Petit conseil pour bien le réaliser ! Quand vous descendez vos jambes, faites attention à ce que vos jambes et le sol soit bien perpendiculaires. Ne descendez pas vos jambes trop bas au risque de solliciter un peu trop les muscles de vos cuisses. Vous pouvez avoir des douleurs dans le bas du dos si vous forcez un peu trop.

Vous pouvez faire 4 séries de 20 répétitions environ pour avoir de bons résultats s’ils sont combinés avec d’autres exercices.

  • Abdominaux obliques

https://muscu.com/wp-content/uploads/2018/03/planche-cote.jpg

La planche latérale vous permet de faire travailler votre sangle abdominale et de bien faire ressortir le joli V de vos abdominaux. Pensez à conserver vos hanches, le plus haut possible et bien dans l’axe avec vos pieds et votre tête. Vous devez en faire plusieurs au moins deux de chaque côté et environ 20 à 30 secondes environ.

Vous pouvez même en faire plus si vous arrivez à tenir mais vous devez faire plusieurs répétitions de chacun des exercices qui vous sont proposés.

source: formeathletique