Les meilleurs exercices fitness pour avoir un ventre musclé !

En matière d’abdominaux, les femmes et les hommes ne sont pas logés à la même enseigne. Les femmes ont besoin de faire plus d’efforts pour pouvoir avoir de beaux abdos, un ventre bien musclé car elles ont un petit plus de gras sur le devant du ventre qui va servir lors des grossesses mais rien n’est impossible et vous allez aussi pouvoir faire ressortir vos abdos. 3 exercices pour avoir un ventre musclé quand on est une femme !

Ces exercices à faire pour avoir un ventre musclé quand on est une femme !

  • La respiration abdominale

La respiration abdominale n’est pas un exercice de musculation mais un exercice de relaxation. C’est un mouvement de référence pour toutes les femmes et il faut absolument le faire si vous voulez muscler votre ventre et faire ressortir vos abdominaux.

abdo femme respirationexercice abdo femme

C’est un exercice qui est adapté aux novices en la matière, aux débutantes avec il permet de ne pas se faire mal, de ne pas faire de faux mouvement c’est ce que l’on appelle des abdominaux hypopressifs. Ils vont sollitciter votre transverse, qui est un muscle profond de l’abdomen. Une fois que votre transverse sera bien musclé, vos viscères seront bien soutenus et vous aurez un ventre beaucoup plus plat, vous allez pouvoir travailler vos tablettes de chocolat.

Quelques conseils pour bien le faire !

Allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies et réalisez une grande inspiration puis soufflez doucement en contractant vos abdominaux vers l’intérieur. Vous devez inspirer votre nombril vers votre colonne vertébrale afin de plaquer totalement votre dos au sol.

Réalisez 10 respirations abdominales de 5 secondes entrecoupées de 5 secondes de récupération.

  • Les relevés de buste

C’est une variante du mouvement de crunch qui est beaucoup plus traditionnel. Il va vous permettre de renforcer votre oblique droit, le muscle superficiel de l’abdomen.

Quelques conseils pour bien l’exécuter !

Vous devez être allongée sur le dos, les jambes fléchies, tendez vos bras et posez vos mains sur vos cuisses. Contractez vos abdominaux afin de décoller vos épaules. Faites glisser vos mains jusqu’aux genoux, puis redescendez doucement. Vous devez garder la tête droite, le regard vers le haut en évitant de contracter le cou.

abdo femme exerciceventre musclé exercice

N’oubliez pas de bien souffler en montant et vous devez ressentir toutes les lombaires de votre corps se décoller du sol.

  • Gainage, un exercice complet pour les abdominaux

Vous allez travailler le transverse et le grand droit. Le gainage permet de travailler tous les abdominaux et de nombreux groupes de muscles en même temps. C’est un exercice complet.

Quelques conseils pour bien l’exécuter !

gainage femmemuscler son ventre

Vous devez vous mettre face au sol en appui sur vos avants bras. Vous devez vous soulever grâce à vos pointes de pieds. Vous devez avoir les jambes, le bassin et le tronc bien aligné. Vous ne devez pas avoir le dos courbé. Contractez les abdominaux et les fessiers pour ne pas creuser le bas de votre dos. Vous devez maintenir cette position sans bouger durant plusieurs secondes. Respirez normalement sans bloquer votre respiration.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre pour avoir des abdos en béton et une magnifique sangle abdominale.

1
2
PARTAGER