Les meilleurs conseils pour débuter en musculation !

Vous êtes un débutant et vous aimeriez bien vous mettre à la musculation ? Vous avez envie de muscler votre corps et de le rendre plus mieux découpé, plus sain ? Voici ce que vous devez savoir pour faire de la musculation, pour vous mettre à la musculation si vous êtes un débutant et que vous ne savez pas vraiment par où vous devez commencer.

Tous les conseils pour débuter dans le monde de la musculation !

  • Accepter votre génétique

Malheureusement tout le monde n’a pas la même génétique, tout le monde n’a pas le même corps et tout le monde n’est pas taillé en V donc vous allez devoir en prendre conscience pour ne pas perdre votre motivation dès les premiers mois où vous allez commencer à faire de la musculation.

  • Apprendre à être patient

La plus grande qualité quand on commence à faire de la musculation, c’est la patience. Vous devez absolument apprendre à être patient car sinon vous allez perdre votre motivation, vous allez perdre de vue vos objectifs en un rien de temps. Vous devez prendre conscience que vous n’allez pas prendre 10Kg de muscle en moins de 3 semaines alors que vous n’avez plus fait de sport depuis 10 ans.

  • Apprendre à éviter les blessures

Pour éviter les blessures et ne pas vous faire mal, vous devez prendre le temps de vous échauffer avant de faire votre séance et après vous devez prendre le temps de bien étirer tous vos muscles. Cela ne prend pas beaucoup de temps mais c’est indispensable pour ne pas se blesser, pour ne pas se faire mal en se mettant à la musculation.

  • Rester simple

Vous devez programmer vos séances, vous devez définir votre programme de musculation pour atteindre vos objectifs. Vous devez commencer petit à petit pour pouvoir gravir les échelons de la difficulté et avoir toujours un petit truc en plus, un petit truc différent à chaque séance. Vous ne devez pas commencer en soulevant 100 Kg dès la première séance alors que vous n’arrivez même pas à faire une répétition avec.

  • Avoir un programme équilibré

Votre programme de musculation doit être le plus équilibré possible. Vous ne devez pas travailler tout en même temps ou ne travailler qu’une seule partie de votre corps. Vous devez apprendre à varier les plaisirs et consacrer par exemple un jour entier à chaque groupe de muscles de votre corps et ensuite vous les laissez se reposer durant plusieurs jours.

  • Laisser son égo au placard

On le sait bien, certaines personnes qui se mettent à la musculation ont des égos surdimensionnés mais cela ne sert à rien de lever du lourd, de lever des tonnes de fonte si derrière cela ne suit pas. Laissez votre égo au placard et allez-y progressivement.

  • Ne pas négliger la diététique

La nutrition joue 50% dans la balance de la réussite de votre entraînement de musculation donc vous devez prendre de bonnes habitudes dès le début de votre programme pour vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs dans les meilleurs délais.

  • Prendre des suppléments ou non ?

Il faut d’abord avoir une bonne diète avant de vouloir prendre des suppléments. Les suppléments ne vont pas faire le boulot à votre place, ils vont simplement amplifier votre boulot.

  • Se fixer des objectifs

Dans la musculation comme dans la vie de tous les jours, vous devez vous fixer des objectifs pour les atteindre, pour avoir une motivation supplémentaire et surtout avoir un but car sans but, sans un objectif clair vous n’irez pas loin, vous n’irez pas très loin.

  • Ne pas se doper

Les produits dopants comme les stéroïdes sont dangereux pour la santé alors vous n’avez pas besoin d’en prendre pour tenir vos objectifs car cela risque de mettre à mal votre santé par la suite et notamment votre système cardiovasculaire.

1
2
PARTAGER