Les meilleures astuces pour progresser en musculation !

Le développement des muscles, leur mise en place ne se fait pas le jour même de l’entraînement, ils commencent à se développer et à prendre du volume 24 à 48 heures plus tard donc il est important de respecter certaines astuces et de prendre de bonnes habitudes après l’entraînement !

Toutes les astuces pour progresser après l’entraînement !

  • S’exposer régulièrement au soleil

Vous devez prendre le temps de vous exposer un peu au soleil, de vous exposer régulièrement pour faire le plein de vitamine D en un rien de temps.

  • Respirer de l’air frais

Si vous avez envie de développer vos poumons pour bien respirer lors de vos entraînements, pour faire fonctionner correctement vos poumons, vous devez respirer un peu d’air frais de temps en temps et pas toujours de l’air pollué.

  • Bien dormir la nuit

Les personnes qui font de la musculation ont tendance à l’oublier mais pour avoir de beaux muscles, pour qu’ils continuent de grande, de grossir, vous avez besoin de bien dormir, vous devez prendre le temps de bien dormir, d’avoir un bon sommeil et de dormir à heure fixe.

  • Marcher fièrement

Vous pensez que le fait de marcher fièrement n’a rien à voir avec vos muscles et bien détrompez-vous. Si vous marchez fièrement, vous allez déborder de testostérone et vous allez alimenter votre muscle pour le rendre encore plus beau, encore plus fort.

  • Rester actif en dehors des entraînements

Vous n’avez pas besoin de passer des heures et des heures à vous entraîner chaque jour pour vous muscler et avoir un corps sain. Vous devez tout de même continuer à être actif quoi qu’il arrive. Par exemple si vous ne faites pas un peu de sport toujours les jours, vous pouvez prendre le temps de marcher un peu au lieu de rester assis.

  • Toujours se remettre en question

Apprendre à se remettre en question pour faire de la musculation mais également dans la vie de tous les jours. Vous devez toujours apprendre à vous remettre en question. Un exercice qui fonctionne au tout début de votre programme peut ne plus fonctionner une fois que votre corps est habitué, vous devez apprendre à faire la part des choses et changer quand cela est nécessaire.

  • Toujours rester positif

Vous devez toujours rester positif dans toutes les situations de la vie même si vous ne voyez pas trop le rapport entre être positif et le fait de faire de la musculation. C’est tout un art de rester positif, d’être positif donc si vous voulez atteindre tous vos objectifs, vous allez devoir l’être.

  • Être patient

Si vous n’avez jamais fait de musculation et que vous n’avez pas une musculature très développée, vous n’allez pas changer votre corps en un entraînement ou deux. La pire chose quand on fait de la musculation c’est d’être impatient. Vous devez prendre le temps de bien faire les choses, vous donner du temps un peu comme tout dans la vie que ce soit pour une perte de poids ou recommencer dans la vie. On ne peut pas passer de rien à tout en un claquement de doigt. Vous allez devoir apprendre à patienter, prendre votre mal en patience. Il est sûr à 100% que vous n’allez pas prendre 10Kg de muscle en 3 semaines !

1
2
PARTAGER