Les 5 signes qui montrent que vous faites les bons exercices pour votre objectif!

Vous avez entrepris un programme pour perdre du poids et vous vous demandez si les exercice que vous faites sont les bons pour vous? Il existe de nombreuses façons de mesurer le progrès pour s’assurer que le programme que l’on suit est le programme qui est adapté pour nos objectifs.

Vous pouvez choisir de vous fier au poids qui s’affiche sur la balance mais c’est la façon de faire que je vous déconseille le plus. En effet, lorsque l’on commence un programme de musculation, le muscle pesant plus lourd que le gras, vous pouvez voir le chiffre sur la balance augmenter alors même que vous silhouette s’affine et que vous vous rapprochez de vos objectifs.

Vous pouvez également décider de vous mesurer dans les endroits stratégiques pour savoir si vous êtes sur la bonne route. Vous mesurerez alors votre tour de taille, vos cuisses, votre tour de bras etc. C’est une façon fiable de mesurer votre progrès.

Vous pouvez également prendre des photos et comparer au fil des semaines l’évolution. C’est un moyen très efficace!

Il existe cependant d’autres façons, n’étant pas focalisées sur les résultats physiques, qui vous permettent de savoir si votre programme est adaptés.

1. Vos habits sont plus larges

La première indication que le programme sportif que vous suivez fonctionne bien pour vos objectifs c’est que vous commencez à sentir la différence dans vos habits. Vos t-shirts habituellement serrés commencent à être de plus en plus larges, vos jeans se ferment plus facilement ou alors sont trop grands et vous avez besoin d’en acheter de nouveaux.

Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez sûrement que c’est l’une des meilleures sensation au monde, n’est ce pas?!

2. Les exercices paraissent de plus en plus facile

La seconde indication que vous êtes sur la bonne voie dans votre programme sportif c’est que les exercices que vous faisiez au début et qui vous paraissez infaisables commencent petit à petit à être de plus en plus faciles à faire…

Lorsque ces exercices deviendront trop faciles, c’est l’indication qu’il faut augmenter l’intensité afin d’être sûre de ne pas stagner!

3. Vous commencez à voir vos muscles se dessiner

La troisième indication que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs c’est que vous commencez à voir vos muscle se dessiner. Vous vous rendez compte que vos fesses sont légèrement plus arrondies et paraissent plus bombées? Vous remarquez que vos bras sont plus fins et quand vous parlez au téléphone vous apercevez la légère flexion de votre biceps? Lorsque vous enfilez votre jean vous voyez la courbure de votre quadriceps se dessiner? Vous êtes sur le bonne voie!

4. Vous vous sentez plus forte 

La quatrième indication que les choses se passent bien pour vous dans votre programme sportif c’est que vous remarquez que vous avez de plus en plus de force.

Le sac de course que vous aviez du mal à transporter est aujourd’hui facile à porter? C’est une indication anodine que votre programme sportif vous amène vers vos objectifs en vous donnant plus de force !

5. Votre moral est au top

La meilleure indication que vous êtes sur la bonne voie dans votre programme sportif c’est que tous ces résultats vous permettent d’avoir le moral au beau fixe! Non seulement le sport est un excellent antidépresseur ce qui vous assure une sensation de bien-être régulière mais le fait de savoir que vos efforts payent va vous booster le moral encore plus!

CONTINUEZ!!!!!!!!!!