Les 5 meilleurs conseils pour avoir des abdos !

Group of people exercising in fitness class

Vous voulez tout savoir pour sculpter vos abdos comme vous le voulez ? Vous avez envie d’avoir de jolis abdos comme les professionnels du fitness que vous suivez sur les réseaux sociaux comme sur Instagram ? Voici tous les conseils que vous devez suivre pour sculpter vos abdos !

Les meilleurs conseils pour sculpter vos abdos !

  • Suivre un régime adapté

La toute première étape avant d’avoir des abdos en béton, des abdos bien dessinés, c’est de commencer par adopter un régime adapté à vos besoins, adaptés au sport que vous allez faire, à votre programme de musculation.

Dans un premier temps, vous allez devoir commencer à perdre du gras, vous allez devoir réduire votre masse grasse. La masse grasse idéale chez un homme est située entre 10 et 12% alors que pour une femme c’est entre 15 et 17%.

Vous allez devoir manger moins de glucides, éviter les sucreries ou encore toutes les petites choses qui ne servent à rien sur le plan nutritionnel, vous allez devoir manger plus de protéines, plus de fibres, plus de fruits et légumes. Vous devez bannir le sucre raffiné, les produits industriels, tout ce que a un index glycémique haut et toutes les graisses.

  • Faire du gainage

Un exercice de gainage permet le renforcement des muscles du tronc (Crédit photo: Getty Images)

Si vous voulez avoir des abdos en béton, de magnifiques abdos, vous allez devoir faire du gainage, vous allez devoir vous mettre au gainage. Vous pouvez faire la planche avec vos bras, sur vos coudes ou encore sur le côté, des deux côtés pour bien muscler et développer votre sangle abdominale.

Vous devez coupler le gainage avec un travail des muscles du tronc. Ce grainage va vous permettre de perdre du ventre et éviter les douleurs au niveau des lombaires.

  • Faire du cardio

En plus du gainage, vous devez aussi faire un peu de cardio mais pas non plus énormément car le cardio ne fait pas gonfler les muscles mais il les affine. Vous pouvez faire 3 séances de cardio durant 30 à 40 minutes par exemple mais pas plus. Vous pouvez marcher, faire de la course à pied, faire du vélo ou encore de la natation. La natation est un sport complet qui permet de faire travailler tous les groupes musculaires en plus de votre sangle abdominale pour ne pas avoir de déséquilibre.

  • Multiplier les repas

Au lieu de manger 3 gros repas par jour comme la plupart des gens font, si vous voulez que vos abdos soient bien dessinés et qu’ils ressortent, il est conseillé de prendre 5 à 6 et même 7 petits repas par jour. Vous allez devoir vous organiser un peu pour pouvoir préparer tous ces petits repas, que vous allez devoir emmener partout avec vous dans votre sac mais la multiplication des repas, de petits repas va vous permettre de perdre du poids, de perdre de la graisse abdominale et de faire ressortir vos abdos.

  • Pratiquer les bons exercices

L

Vous pouvez faire des crunchs, des crunchs et encore des crunchs mais vous pouvez aussi faire des abdos chandelles, des ciseaux et d’autres exercices comme des squats. Si vous voulez des abdos, des muscles plus gros et bien saillants, vous allez devoir faire des squats.

1
2
PARTAGER