Les 4 astuces pour avoir des abdos bien dessinés

Vous rêvez d’avoir des abdos bien dessinés, de magnifiques abdos comme dans les magazines ou sur les pages Instagram des amateurs de fitness ? Il faut savoir que rien n’est impossible et même si vous avez un petit ventre avec une bonne alimentation et de l’exercice, vous allez pouvoir vous dessiner les abdos que vous voulez.

Les meilleurs conseils pour avoir des abdos bien dessinés !

  • Perdre de la masse grasse

Dans un premier temps, si vous voulez que vos muscles se dessinent, vous devez perdre de la graisse, vous devez perdre une partie de votre masse grasse. Via votre alimentation, vous devez commencer à revoir vos apports nutritionnels, à consommer moins de lipides et revoir aussi votre consommation de glucides. Vous allez vous mettre un peu à la diète car on ne peut pas tout avoir sans faire d’effort.

Pour avoir un corps bien sculpté, de beaux abdominaux, vous devez avoir une masse grasse comprise entre 15 et 17% chez les femmes et 10 à 12% chez les hommes. Vous allez donc avoir un peu de boulot pour perdre de la masse grasse.

  • Suivre une diète adaptée

C’est la première étape pour avoir des abdos bien dessinés, pour perdre en masse grasse. Vous devez suivre une diète hypocalorique et reprendre de bonnes habitudes alimentaires, changer vos habitudes alimentaires pour que celles-ci collent avec votre nouvel esprit, votre envie d’avoir des abdos et de sculpter votre corps. Vous allez pouvoir oublier tous les produits qui sont issus de l’industrie, tous les produits gras, sucrés et salés du commerce, les sodas et autres confiseries.

Vous allez devoir augmenter votre consommation de protéines, de bonnes protéines animales comme via la viande blanche, les œufs ou encore le poisson et manger des aliments riches en fibres pour avoir un bon transit et éliminer toutes les toxines de votre corps.

  • Faire les bons exercices

Pour avoir de jolis abdos, vous ne devez pas faire que des abdos, vous devez varier les exercices et avoir un programme de fitness adapté. Vous pouvez passer par un coach professionnel pour qu’il vous crée un programme de fitness sur mesure adapté à vos envies et surtout pour atteindre tous vos objectifs dont celui qui d’avoir des abdos bien dessinés.

Vous pouvez commencer par faire des crunchs et d’autres exercices mais vous ne devez pas trop muscler votre sangle abdominale car sinon vous risquez de créer un déséquilibre.

  • Ne pas négliger le cardio training

Beaucoup de personnes qui font du fitness négligent un peu le cardio training mais même si vous faites de la musculation et que vous avez envie d’avoir de beaux abdominaux, vous devez quand même faire un peu de cardio. Faites au moins 3 séances de 30 à 40 minutes toutes les semaines pour entretenir votre système cardiovasculaire et vous sentir bien.

Pour conclure, si vous souhaitez avoir des abdos bien dessinés, vous allez devoir fournir certains efforts comme par exemple faire une bonne diète pour perdre en masse grasse, vous allez aussi devoir revoir toutes vos habitudes alimentaires et vous mettre à faire un peu d’exercice que ce soit de la musculation comme du cardio.

1
2
PARTAGER