LE PRUNEAU: Un régime pour perdre 2 Kg en 1 semaine

Lorsque l’on entend régime alimentaire, on a tendance à croire que l’on va s’infliger des périodes de famine sévère. En réalité il n’en est rien. Il convient d’abord de se mettre d’accord sur le sens du terme “régime” dans son acception scientifique.

Sur le plan scientifique nous sommes tous en régime. Car nous mangeons tous des aliments divers, en quantité diverses à sur une distribution de temps donnée. C’est donc cela un régime, ca désigne la configuration des aliments que vous mangez ou que vous ne mangez pas. Ainsi, suivre un régime ne veut pas dire manger moins, cela veut dire simplement modifier sa manière de manger.

Cela dit il a été démontré par une équipe de chercheurs de Liverpool qu’inclure les pruneaux dans votre alimentation quotidienne, entraîne une diminution significative de la masse graisseuse de votre organisme, et vous maigrissez.

L’étude à l’origine de cette découverte fut menée sur un groupe de cent individus tous en surpoids. Le groupe fut divisé en deux. L’une des moitiés recevait quotidiennement quelques 170 grammes de pruneaux pour les hommes et 140 grammes pour les femmes. Tandis que l’autre moitié ne recevait rien. Mis à part cette différence toutes les autres conditions étaient strictement identiques. Tous les sujet devait manger des aliments en particulier et exercer une activité physique régulière en vu de maigrir.

Après les 12 semaines que dura l’étude, les chercheurs constatèrent que la moitié du groupe ayant reçu les pruneaux, enregistrait quelques 0,5 Kg, en moyenne, de perdus en plus que le groupe n’ayant pas reçu de pruneaux, ainsi qu’une différence de perte de 0,8 cm de tour de taille en plus, toujours en moyenne.

C’est en grande partie du fait que les pruneaux, sont faibles en calories et donnent une sensation de satiété durable, car riches en fibres. Les pruneaux sont une excellente source de sucres rapides, ils donnent de l’énergie disponible immédiatement, et accroît les capacité physiques lors de l’effort sportif, ce qui débouche sur une plus grande consommation de calories. Nous avons donc un aliment riche en nutriments divers, faible en calories et qui permet de consommer plus de calories, les pruneaux sont donc taillés pour les cures minceur.

Voici une suggestion de planification alimentaire à base de pruneaux

  • Petit-déjeuner : un bol de flocons d’avoine, 6 pruneaux et une tasse de thé vert
  • entre deux : Une pomme
  • Déjeuner : Des légumes verts (haricots verts, brocoli, courgette cuits à la vapeur et un œuf
  • 16h : Une pomme
  • Dîner : Une soupe de légume et un œuf

Lorsque vous aurez observé cette planification durant trois jours vous serez déjà en optimisation de perte de poids. Cependant, je suppose qu’il est inutile de rappeler que l’exercice physique reste indispensable.

Image: pinterest