Des petits conseils pour optimiser votre séance de musculation !

Girl in the gym

Vous commencez à vous entraîner de manière régulière et vous cherchez des conseils, des astuces pour optimiser chacune de vos séances afin d’avoir un corps bien muscler, un corps moins gras et dont les muscles ressortent bien car vous avez vraiment envie d’avoir un corps bien dessiné, bien découpé. Voici tous les conseils et les astuces que vous devez connaître. 

  • Définir vos objectifs

Avant de vous lancer à corps perdu dans un entraînement de musculation, vous devez définir vos objectifs. Vous devez savoir à l’avance ce que vous devez faire, ce que vous allez travailler pour ne pas perdre votre temps et consacrer certaines séances à certaines parties de votre corps. Pensez aussi à vous peser une fois par semaine et à prendre vos mesures régulièrement pour pouvoir apprécier votre évolution.

Vous devez aussi garder beaucoup d’optimisme en vous car les premiers résultats ne vont pas se voir en un rien de temps, il faut du temps pour se muscler et dessiner une musculation qui était cachée derrière des années de relâchement, des années de graisses et de malbouffe en tout genre. Vous allez devoir définir des objectifs qui sont réalisables à court comme à long terme et ne pas croire que vous allez prendre 10 Kg de muscle en trois semaines.

  • Ne pas trop forcer

Ne croyez pas qu’en faisant 4 heures de sport tous les jours, 4 heures de musculation tous les jours, vous aurez enfin le corps dont vous rêvez, un corps bien musclé en moins de trois semaines. Chacune de vos séances ne doit pas excéder 1h30 environ car au-delà votre séance, le sport que vous faites, la musculation devient contre productif.

Il n’y a aucun intérêt à passer des heures et des heures chaque jour à faire de la musculation. Vous ne verrez pas trop de résultats si vous abusez un peu trop même si au début d’un entraînement, d’un cycle d’entraînement on pense que cela est bon pour notre corps, c’est totalement faux. Vous devez apprendre à limiter vos séances à 1 heure environ, pas plus car cela ne sert à rien et tous les coachs professionnels, tous ceux qui font de la musculation depuis longtemps vous le diront.

  • La musculation s’optimise en dehors des entraînements

Vous ne devez pas tout miser sur les entrainements. Ils sont très importants mais vous devez aussi avoir un programme alimentaire en béton, bien dormir toutes les nuits et de préférence à heure fixe, vous devez avoir un rythme de vie sain et surtout rester actif en dehors des entraînements que ce soit en marchant ou en faisant d’autres choses.

Sur le plan alimentaire, vous devez vous informer et vous devez connaître toutes les associations alimentaires qui vont permettre à vos muscles de pouvoir grandir, de pouvoir grossir et d’être aussi beaux que forts. Vous ne devez pas faire d’excès et garder un jour pour le relâchement, pour vous faire plaisir et booster votre métabolisme.

Vous connaissez désormais tous les trucs et astuces pour optimiser votre séance de musculation que ce soit pendant la séance comme en dehors de celle-ci car le muscle ne profite des bénéfices d’une séance que 24 à 48 heures après celle-ci.

1
2
PARTAGER