Comment perdre du poids sans faire de régime ?

Vous voulez perdre du poids ? Vous avez envie de perdre quelques petits kilos disgracieux qui se sont installés sur votre ventre ou sur vos hanches ces dernières années ? Voici quelques petits conseils simples pour perdre du poids sans faire de régime, sans mettre en danger votre santé !

Toutes les astuces pour perdre du poids sans faire de régime !

  • Manger équilibré et privilégier certains aliments

Vous devez manger de tout mais dans des quantités plus limitées pour certains aliments. Vous devez bannir ou du moins limiter au maximum votre consommation de sucre et de sel. Vous pouvez remplacer le sel par des épices ou des condiments mais vous devez limiter absolument votre consommation de sel.

  • Jouer sur la quantité et la qualité des aliments

Vous devez limiter au maximum votre consommation d’aliments industriels. Vous devez consommer des aliments frais, de qualité, que vous allez préparer vous-même pour limiter l’utilisation des lipides, des glucides mais aussi du sel car les plats préparés contiennent énormément de sel et de sucre.

  • Manger à sa faim et s’autoriser des écarts

Vous ne devez pas être frustré par la nourriture, par des privations. Vous devez faire de meilleurs choix alimentaires pour bien vous nourrir, ne pas avoir faim et de temps en temps, vous devez aussi apprendre à vous faire plaisir. Par exemple, une fois par semaine, un repas où vous allez manger une pizza ou encore un hamburger.

  • Manger au bon moment, sainement et éviter de grignoter

La prise de poids n’est pas forcément due à ce que vous mangez pendant les repas mais tous les petits grignotages que vous faites après les repas.

Quand vous êtes à table, vous devez prendre le temps de bien mâcher, de prendre votre temps et de vous concentrer sur votre nourriture. Si vous n’avez plus faim, ne mangez plus, laissez votre repas. Vous ne devez pas manger simplement par habitude ou pour remplir votre estomac.

  • Boire beaucoup d’eau

Vous devez boire beaucoup d’eau, de l’eau pure ou encore de l’eau que vous aromatisez vous-même avec du citron et de la menthe ou des fruits selon vos envies. Vous pouvez aussi boire du thé vert pour drainer et éliminer plus facilement les toxines. En buvant beaucoup, vous allez mieux éliminer et vous allez aussi bien drainer votre corps pour éviter de stocker les graisses.

  • Faire du sport

Malheureusement pour perdre quelques kilos et être en forme, vous allez devoir aussi vous mettre un peu au sport, vous allez devoir vous bouger. Vous pouvez commencer par faire un peu de marche tous les jours, à prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur ou encore faire quelques exercices directement à la maison car il y a de nombreuses vidéos disponibles sur YouTube ou sur les réseaux sociaux.

  • Préférer les repas faits maison

Si vous voulez avoir une bonne hygiène alimentaire ou encore bien manger, vous devez faire des repas maison, vous devez préparer vos repas vous-même. Au lieu d’acheter un sandwich à midi, vous devez préparer votre déjeuner chez vous et l’emmener avec vous au bureau.

Avec ces quelques conseils, vous allez pouvoir perdre du poids et vous serez en meilleure santé.
1
2
PARTAGER