Ces 11 erreurs d’exercices muscu qui t’empêchent d’atteindre tes objectifs !

Vous pensez que tous les exercices de musculation que vous faites sont bons pour vous ? Vous pensez qu’ils vont vous aider à atteindre tous vos objectifs ? Vous vous trompez et il y en a certains que vous faites mal et qui ne vous aident pas du tout !

Ces exercices qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs !

  • Le pont avec les haches

Vous ne devez pas avoir le dos courbé mais vous devez avoir une ligne droite entre votre tête, votre bassin et vos genoux si vous voulez vous muscler correctement. Vous devez faire attention à ce que votre dos ne soit pas courbé.

  • Déplacer le poids d’une jambe à l’autre

Quand vous faites cet exercice, vous devez conserver le dos bien droit et les hanches ne doivent pas du tout bouger, vous devez fléchir les genoux à 90 degrés.

  • La planche

Pour que la planche vous donne des résultats et avoir des abdos, faire un bon renforcement musculaire, vous devez toujours conserver le dos bien droit, le dos doit être aligné avec la tête et les talons. Vous ne devez pas courber votre dos sinon l’exercice ne sert à rien.

  • Les squats avec une barre de musculation

Votre fessier doit être à la hauteur de vos genoux, les genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds et votre dos doit être cambré et non rond car cela risque de vous faire mal et surtout cet exercice ne servira à rien du tout !

  • Soulever une barre correctement

La barre ne doit pas reposer sur votre cou. Vous devez lever les coudes à l’arrière et rapprochez vos omoplates. Vous allez creuser le dos et contracter vos muscles pour que l’exercice soit bénéfique.

  • Les squats avec des poids

Vous devez conserver une bonne position. Vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds et vous devez garder le dos bien droit avec une légère cambrure dans le bas du dos mais pas rentrer la tête.

  • Lever de barre

Pour faire un lever de barre, vos bras et vos jambes doivent avoir la même inclinaison, le même angle. Vous devez fléchir les genoux et sortir votre poitrine. Les jambes et les bras restent perpendiculaires au sol.

  • Monter sur une plateforme

Vous devez être près de la plateforme, ramener les épaules en arrière et avoir le dos très légèrement arqué mais pas trop. Le genou doit être sur la même ligne que le pied de l’autre jambe.

  • Le banc de musculation

Sur un banc de musculation, les jambes ne doivent pas être fléchies en angles obtus. La barre doit être dans l’alignement des épaules, le dos arqué et les jambes légèrement fléchies dans l’alignement des hanches.

  • Les fentes avec des haltères

Quand vous faites des fentes avec des haltères, vous devez conserver le genou bien droit dans l’alignement de votre pied. La jambe doit être fléchie à 90°.

  • Des squats avec une jambe

Vous ne devez pas courber votre dos. Vous devez amener vos épaules en arrière et redresser votre dos. Vous devez vous asseoir jusqu’à ce que votre bassin soit parallèle au sol pas plus.

1
2
PARTAGER