Astuces muscu pour rester au top pour toujours !

Vous avez envie de vous mettre à la musculation et vous voulez savoir comment gérer la suite, comment gérer des périodes où vous aurez moins de temps pour faire de la musculation ou pour entretenir votre musculation ? Voici tous les conseils des pros de la musculation pour rester au top pour toujours !

Ces astuces de pros pour rester au top pour toujours !

  • Se focaliser sur la vitesse et non le poids

Si vous êtes déjà musclé et que vous avez envie de le rester pour toujours ou pour de nombreuses années, vous devez continuer à faire de la musculation et vous focalisez plus sur la vitesse que sur le poids. Vous n’avez pas besoin de soulever des tonnes et des tonnes pour conserver votre musculature, soyez vif et faites des répétitions assez rapides.

  • Maximiser l’utilisation des poids libres

Vous pouvez vous servir des machines pour faire des squats et pour faire d’autres exercices qui sont beaucoup plus ciblés. Certaines machines ne ciblent qu’un seul et unique groupe musculaire donc si vous voulez travailler plusieurs groupes musculaires en même temps, sur un même exercice, utilisez au maximum les poids libres que vous avez à votre disposition.

  • Faites travailler vos hanches horizontalement

Vous ne devez pas laisser de côté le développement de vos hanches car ce développement va vous permettre de corriger tout ce que vous avez au-dessus mais aussi ce qui est en-dessous. Si vous avez des hanches plus solides et plus mobiles, vous allez avoir des genoux beaucoup plus stables et vous risquez moins de vous faire mal.

  • Faire travailler les fibres de vos tendons, aussi dur que possible

Vous devez faire travailler vos tendons et les faire travailler, aussi dur que possible car contrairement à certaines croyances, il faut absolument les faire travailler et ce sont des muscles qui peuvent être développés. Si vous travaillez vos tendons, vous aurez moins de blessures.

  • Prendre en compte les jambes plus que les bras

Vous devez faire travailler beaucoup plus vos jambes que vos bras. Vous devez les développer plus que vos bras. Une fois que les athlètes vieillissent ils s’entraînent moins et avec beaucoup moins d’intensité. Vous devez travailler vos jambes pour en voir les bienfaits une fois que vous allez vieillir, pour avoir une meilleure stabilité une fois que vous aurez quelques années de plus.

  • Ne croyez pas les défaitistes

Il y a aura toujours des gens qui sont défaitistes, qui sont déçus de leur évolution et qui voudront détruire toutes vos envies, tous vos projets et qui mettront à mal votre motivation. Vous ne devez pas les croire et vous devez aller au bout de vos rêves, au bout de vos objectifs car vous pouvez les atteindre en vous en donnant les moyens peu importe ce que les autres pensent.

1
2
3
PARTAGER