Apprendre à faire une bonne sèche pour avoir un corps bien découpé !

Vous avez envie de vous mettre réellement à la musculation ? Vous avez envie de tester une sèche pour admirer tous les jolis muscles de votre corps ? Certaines personnes ne vont peut-être pas comprendre ces termes du premier coup car il faut en savoir un peu plus sur le fitness et le monde de la musculation pour les connaître mais voici tous les conseils que vous devez connaître pour avoir un corps sec et bien découpé.

Apprendre à faire une bonne sèche pour avoir un corps bien découpé !

Si vous voulez voir vos muscles et être bien découpé, vous devez commencer par faire une sèche car votre alimentation correspond à 50% du jeu quand vous faites de la musculation et plus vous aurez une alimentation adaptée à vos besoins, la plus adaptée possible aux calories que vous allez brûlées tous les jours et plus vous aurez un corps sans graisse, un corps bien découpé où l’on va voir tous vos muscles, tous vos atouts un peu comme les athlètes.

  • Apprendre à avoir un jour de relâche

De temps en temps, un jour par semaine, vous devez avoir un jour de relâche, un jour où vous allez vous faire plaisir sur le plan alimentaire pour bousculer un peu votre organisme. Si vous mangez moins, le corps va moins brûler alors de temps en temps, vous devez un peu le choquer pour qu’il se remette à brûler plus de calories, plus d’énergie.

Ce jour ne va pas du tout remettre en question les résultats de votre sèche bien au contraire. Il va permettre de la poursuivre dans de meilleures conditions et en brûlant encore plus.

  • Continuer à perdre du gras

Au bout d’un certain moment le corps stagne et arrête de perdre du gras, vous devez absolument éviter que cela arrive pour mener à bien votre sèche. Vous allez devoir booster votre perte de gras vous-même en la stimulant.

Vous pouvez par exemple augmenter un peu et sur une courte période vos apports caloriques pour augmenter votre activité cardiovasculaire ou encore réduire vos apports en gras au stricte minimum.

Pour continuer à perdre du gras, vous devez limiter vos apports en nourriture, vos apports en gras au moins deux jours par semaine par plus car sinon vous risquez de ne plus puisez dans vos réserves de gras et de ne plus le perdre.

  • Muscles plats : glycogène et sel

Une fois que vous allez réduire tous les glucides, vos muscles vont devenir plats et moins « pleins ». Cela ne veut pas dire que vous avez perdu de la masse musculaire donc vous ne devez pas vous inquiéter. Vous avez réduit votre stock de glycogène. Cela est normal car le glycogène des muscles se régénère en puisant dans les glucides.

Si vous voulez gonfler vos muscles ou leur donner un aspect plus remplis sans pour autant consommer des glucides, vous pouvez toujours prendre du sel. Attention tout de même à votre consommation de sel car le sel n’est pas bon du tout pour le système cardiovasculaire.

  • Utiliser un brûle graisse

Pour brûler encore plus vos graisses, la graisse que vous avez dans le corps lors d’une sèche, vous pouvez la booster en prenant un brûle graisse.

1
2
PARTAGER