8 exercices simples pour avoir des abdominaux !

Vous voulez avoir de beaux abdominaux ? Vous avez envie de muscler votre sangle abdominale pour vous débarrasser de votre bouée qui vous sert de ventre et avoir enfin le ventre plat dont vous rêvez ? Voici 6 exercices simples qui vont pouvoir vous y aider !

Tous les exercices à faire pour avoir de beaux abdos !

– Exercices pour le grand droit de l’abdomen
  • Relevé de buste

Vous êtes allongée sur le dos et vous avez les mains derrière la tête pour soulager votre nuque. Vous ne devez surtout pas forcer sur votre nuque. Vous devez contracter la partie supérieure des abdos, celle qui est au-dessus de votre nombril pour décoller les épaules puis les omoplates. Vous devez revenir en position initiale en posant les omoplates puis les épaules sur votre tapis.

  • Relevé de bassin

Vous êtes allongée sur le dos et vous avez les bras le long du corps. Vous devez contracter la partie inférieure du grand droit, les abdominaux qui sont en dessous du nombril pour enrouler le bassin et décoller les fessiers du tapis. Une fois que vous avez terminé, vous devez revenir en position initiale.

  • Gainage frontal

Pour le gainage frontal, vous devez vous mettre face au tapis sur les avants bras et sur les pieds. Vous devez maintenir la position avec le dos plat et le bassin en rétroversion. La respiration doit être lente et contrôlée. Vous devez rentrer votre ventre pour l’engagement du muscle transverse.

  • Relevé de buste rotation pour les obliques

Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête pour soulager votre nuque. Décollez une omoplate puis revenir en position initiale.

  • Relevé des jambes latéral avec ballon

Vous devez être installée sur le flanc et sur un avant-bras, vous devez placer votre Swiss Ball entre les pieds, jambes tendues. Contractez vos muscles obliques, ceux de la taille pour décoller du tapis les deux jambes. Montez le plus haut possible et redescendez sans relâcher. Vous devez les faire des deux côtés.

  • Gainage latéral

Vous devez vous installer sur un avant-bras et sur les pieds. La partie latérale du corps est face au tapis et vous devez maintenir la position haute. Vous devez le faire des deux côtés.

  • Extension de buste pour les lombaires

Vous devez avoir une table à lombaire horizontale ou inclinée sous la main et vous devez procédez en contractant les muscles du bas du dos à une extension du tronc sur les cuisses.

  • Gainage lombaire

Vous êtes allongée sur le dos, vous avez les bras le long du corps, les pieds bien parallèles proches des fessiers. Vous devez maintenir votre bassin en position haute. Le niveau supérieur est celui en levant une jambe.

En complément de vos exercices pour développer et muscler vos abdos, vous devez aussi faire un peu de cardio à raison de 3 fois par jour environ durant 30 à 40 minutes. Vous n’avez pas besoin d’en faire plus mais le plus important est de rester bien active pour que le développement de vos abdos se fasse dans les meilleures conditions possibles. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.

1
2
PARTAGER