7 faits curieux sur nos aliments préférés !

Est-ce que vous savez pourquoi il y a des piments rouges et des piments verts ou encore des olives noires et des olives vertes ? Vous pensez que ce sont des variétés différentes ? Détrompez-vous ce sont les mêmes variétés, la même variété de base avec une maturation différente. Voici 7 faits tout à fait curieux sur nos aliments préférés.

Tous les faits curieux sur des aliments que vous aimez !

  • Le piment

Nous n’allons pas parler de sa couleur qui n’a rien à voir avec son piquant mais plutôt de sa taille car c’est elle qui détermine si le piment sera fort, sera très piquant ou si celui-ci sera beaucoup plus doux, beaucoup plus soft quand vous allez le déguster. Plus votre piment est petit et plus il est piquant et cela ne dépend pas du tout de sa couleur.

  • Les bananes

Vous ne le savez peut-être pas mais les moustiques adorent l’odeur des bananes et ils peuvent sentir si une personne a mangé des bananes ou non. Ces petits insectes vont tout de suite aller piquer une personne qui a mangé une banane plutôt qu’une personne qui n’en n’a pas mangé alors pensez-y la prochaine fois que vous voudrez manger une banane avant d’aller vous coucher. Il faut savoir que ce n’est pas une bonne idée surtout si vous ne voulez pas vous faire piquer par les moustiques.

  • L’avocat

L’avocat est un fruit tout à fait imprévisible surtout dès que vous l’ouvrez. A midi pile, quand vous allez ouvrir votre avocat il va être beau, bien vert et sans aucune trace, sans aucune tâche et à midi et une minute seulement il peut être noir et complètement tâché. C’est un fruit qui nous laisse souvent sans voix. Si vous voulez retarder ce processus d’oxydation, mettez quelques gouttes de jus de citron dessus.

  • Encore un peu d’avocat !

Vous reprendrez bien un peu d’avocat. L’avocat est très bon pour notre santé car il est riche en acides gras essentiels et comporte de nombreux minéraux et vitamines. Mais n’en donnez jamais à un oiseau même s’il vous le demande en vous regardant dans les yeux car ce fruit est toxique pour eux et vous risquez de le tuer en lui en donnant.

  • L’eau en bouteille

Vous ne pourrez jamais trouver deux eaux en bouteille qui sont les mêmes, aucun fabricant ne propose la même eau en bouteille que son concurrent. Vous avez beau les étudier au microscope à chaque fois, toutes les eaux en bouteille sont entièrement différentes, vous ne trouverez jamais la même.

  • Les colorants alimentaires et les enfants

Vous pensez que les colorants alimentaires ne sont pas nocifs pour vos enfants, qu’ils ne sont pas nocifs pour leur santé ou encore qu’ils n’ont pas d’effet sur leur comportement et bien détrompez-vous car les colorants alimentaires sont accusés de causer de l’hyperactivité chez les enfants surtout ceux qui sont rouges ou encore les jaunes.

  • Le café

Les graines de café ne sont pas des graines mais ce sont des baies comme les myrtilles ou encore les mûres. On les appelle d’ailleurs « les baies de l’arbre à café » et non les graines. Le café n’est donc qu’un jus de fruit comme les autres, comme du jus d’orange ou de cassis par exemple.

PARTAGER