5 exercices fitness faciles à faire pour rendre votre corps plus tonique !

Vous avez envie de tonifier certaines parties de votre corps ? Vous avez envie d’avoir un corps beaucoup plus tonique, un corps qui en jette quand vous devez porter une chemise un peu plus serrée que d’habitude ou que vous devez mettre votre maillot de bain pour aller faire des longueurs à la piscine ou lors de vos vacances au bord de la mer ? Voici quelques exercices qui vont vous aider à tonifier plus facilement votre corps et à le rendre plus ferme, plus beau, plus muscler !

  • Les levers de bras latéraux

https://muscu.com/wp-content/uploads/2018/03/x_image-1469607796.gif

Cet exercice va vous permettre de retendre la peau pendante que vous avez sous les bras et de vous muscler légèrement sans pour autant avoir les bras d’une catcheuse.

Pour réaliser cet exercice, vous devez avoir sous la main deux haltères ayant le même poids, 2 Kg de chaque côté suffisent largement. Vous devez vous mettre debout avec le dos bien droit, serrer les omoplates, coller vos pieds et regarder droit devant vous. Vous devez tenir une haltère dans chaque main face au sol puis pliez légèrement vos coudes et relever les haltères jusqu’au niveau de vos épaules.

Vous devez toujours maintenir votre torse bien droit et bien expirer pendant que vous avez vos mains en l’air.

  • Extensions des biceps avec les haltères

Pour réaliser cet exercice, vous devez avoir des haltères de 2Kg chacune environ. Vous devez vous tenir bien droite, un haltère dans chaque main, bien regarder devant vous et avoir les pieds coller entre eux. Il ne vous reste plus qu’à lever les coudes devant vous. Contractez et maintenez votre torse en position stationnaire. Vous devez expirer au moment où vous levez les coudes.

  • Alternance des bras

Pour cet exercice, vous devez vous allonger sur le sol, avoir le dos bien collé au sol. Gardez vos genoux à demi-pliés et prenez les poids dans les mains et vous devez alterner. L’un vers le bas, l’autre vers le haut. Vous devez aussi vous assurer que les poids ne touchent pas le sol. Pensez à bien inspirer et expirer profondément à chaque mouvement car la respiration est très importante dans tous les exercices notamment dans ceux pour vous tonifier, vous muscler.

  • Tir sur haltère aligné

Pour réaliser cet exercice, vous avez besoin d’une chaise et de vos haltères habituels. Il faut placer une jambe sur une chaise, incliner son torse en avant et placer une main sur le support de la chaise. Le haut de votre corps doit être parallèle avec le sol, vous devez regarder droit devant vous et pas vers le sol.

Tirez votre poids sur le côté de votre torse, tout en gardant le haut de votre bras proche de votre tors. Rabaissez le poids vers le sol et expirez pendant que vous tirez sur les poids.

  • Crunch

Après les bras, voici le travail des abdos pour avoir des tablettes de chocolat, des abdos en béton. Vous devez vous allonger sur le sol le dos bien à plat et les genoux pliés. Placez vos mains derrière la tête et regardez droit devant vous. Courbez le haut de votre corps en avant et assurez-vous que votre dos ne touche pas le sol quand vous ramenez vos omoplates en arrière. Expirez pendant que vous faites chaque mouvement.