5 aliments que tu peux grignoter comme tu veux sans te restreindre !

Quand on a un petit creux, on ne sait pas toujours quoi manger. On a peur que l’aliment que nous choisissons soit trop lourd, trop gras ou encore trop calorique alors parfois on se trompe ou alors on reste sans manger ce qui n’est pas bon pour notre corps car plus vous allez priver votre corps et plus la prochaine fois que vous allez manger, que vous allez bien manger, il va stocker ! Voici 5 aliments que vous pouvez grignoter sans vous restreindre et qui sont bons pour votre santé !

Ces aliments à grignoter sans aucune contrainte !

  • Le céleri

Si vous avez une petite faim, vous pouvez grignoter un peu de céleri pour faire passer votre envie de manger et attendre le prochain repas. Le céleri est bon pour la santé et riches en vitamines et minéraux. Il contient près de 95% d’eau et son impact calorique est presque nul donc vous pouvez y aller, vous ne risquez pas de stocker des graisses ou des mauvaises choses sur vos hanches en mangeant du céleri. Vous allez aussi faire le plein en vitamine K car le céleri contient près de 30% de la dose journalière recommandée en vitamine K. Vous devez le manger assez rapidement après l’avoir acheté ou coupé car il permet tous ses nutriments au bout de 5 jours.

  • La roquette

Si vous avez une petite faim et que vous mangez deux petits bols de roquette sans sauce bien sûr ou avec un peu de vinaigre, vous n’ingurgiterez que 10 calories seulement ce qui est peu car deux petits bols de roquette et bien cela fait déjà une bonne dose et cela va vous caler un peu.

Vous pouvez la manger avec un peu de fromage blanc de moutarde ou encore un filet d’huile d’olive extra vierge de grande qualité.

  • Le blanc d’œuf

Toutes les personnes qui suivent un régime alimentaire strict ou une préparation physique intense peuvent consommer des blancs d’œufs en grande qualité. Un blanc d’oeuf ne contient que 17 calories environ et il est bourré de vitamines, de minéraux et de plein de bonnes choses.

Deux ou trois blancs d’œufs avec un peu de roquette sans huile bien sûr ou juste un petit filet sur la salade devrait permettre de vous faire un bon petit repas, faible en calories et de vous caler un bon moment.

  • La laitue

La laitue est à peu près pareille que la roquette. Cette salade est faible en calories environ 10 à 20 selon la quantité que vous mangez mais elle est encore plus riche que la roquette en vitamines et minéraux. La laitue contient des vitamines A et C, de l’acide folique (qui est très bon quand vous êtes enceinte) et du fer.

Vous pouvez en consommer en grande qualité sans aucun risque pour votre santé, ni pour votre silhouette.

  • Le concombre

Si vous avez une petite faim avant le dîner et que vous n’avez pas envie de prendre du poids, vous pouvez manger un bon concombre ou un petit morceau si votre faim n’est pas si grande que cela. Les concombres sont composés de beaucoup d’eau et sont donc faibles en calories. Si vous mangez des concombres jeunes et bien craquants, vous aurez tous les bienfaits de ces légumes, de ces crudités. Vous pouvez les manger avec la peau car elle est riche en bêta-carotène.

1
2
PARTAGER