4 exercices pour vous muscler le ventre sans matériel !

Vous avez envie de vous muscler le ventre mais vous n’avez pas de matériel à disposition ? Vous avez envie de faire des exercices pour muscler votre ventre mais vous n’avez pas envie d’investir dans du matériel et vous n’avez pas la place de le stocker chez vous ? Voici 5 exercices pour travailler votre sangle abdominale sans matériel !

Petits conseils avant de vous lancer !

Pour réaliser tous ces exercices et en tirer le meilleur parti, vous devez bien rentrer le ventre et vous devez serrer les abdominaux au maximum pour avoir un excellent gainage. Vous devez laisser vos muscles se reposer au moins 24 heures avant de recommencer et vous devez faire ces séries, ce programme au moins trois à quatre fois par semaine. Cette fréquence est donnée à titre indicatif mais si vous le souhaitez, vous pouvez en faire plus, si vous vous sentez d’attaque pour le faire ou alors vous pouvez enchainer 2 ou 3 circuits à la suite aussi, cela est tout à fait possible mais le but est d’en faire au moins 1 avec les 5 exercices et de les faire correctement pour avoir des résultats car si vous les faites mal, vous n’aurez pas de résultats.

Pensez aussi à bien varier les exercices chaque mois pour que votre corps ne s’y habitue pas trop car s’il commence à s’y habituer vous allez stagner, vous ne pourrez plus avancer.

N’oubliez pas aussi de demander l’avis de votre médecin avant de faire du sport, avant de recommencer une activité physique régulière.

Des exercices à faire sans matériel !

  • Les ciseaux

Vous êtes allongé sur le dos, les bras le long du corps et les jambes tendues et surélevées. Vous devez relever une jambe puis l’autre en alternance sans jamais toucher le sol. Vous ne devez surtout pas toucher le sol car sinon l’exercice ne va pas faire fonctionner les muscles de vos abdominaux et il ne servira pas à grand chose. Vous pouvez commencer par 30 secondes, puis 1 minute, 1 minute et 30 secondes en complément avec d’autres exercices.

  • Ciseaux sur le côté

Vous vous mettez sur le côté en vous appuyant sur votre coude. Le corps doit être bien aligné pour ne pas vous faire mal et pour ne pas faire de faux mouvement. Vous devez monter vos deux jambes le plus haut possible, les pieds et les jambes sont collés et vous devez les monter et les descendre sans toucher le sol. Les deux restent toujours collés, vous ne devez pas les décoller. Si vous mettez votre main sur la hanche, vous allez sentir qu’elle contracte.

  • Planche

La planche permet de faire du gainage et de renforcer votre sangle abdominale. Vous devez vous mettre sur les coudes et vous soulevez grâce à vos orteils. Faites attention à conserver un alignement parfait entre votre tête, votre dos et vos pieds.

  • Crunch

Vous devez être allongée sur le sol, les jambes pliées et les mains derrière la tête ou encore tendues devant vous. Vous devez faire un mouvement de faible amplitude, ce n’est pas la peine de forcer, vous devez y aller doucement.

1
2
PARTAGER