4 Astuces pour perdre des calories en bronzant

Brûler des calories sans se prendre la tête, littéralement

Pour la plupart des femmes dans le monde, la beauté rime avec une taille fine. Maigrir, c’est une des principales préoccupations de la gent féminine. Il y en a qui sont prêtes à tout pour y arriver. Pourtant, des études ont montré qu’il ne faut pas grand-chose pour brûler des calories.

La plage, un lieu de détente et de plaisir, mais pas seulement

Sur une plage, on vit sur du sable. On profite du soleil, on s’amuse entre amis ou en famille. Que du plaisir. Il a été prouvé que faire une promenade sur le sable peut brûler jusqu’à 300 calories par heure. N’est-ce pas merveilleux ? Et encore, si on accélère le rythme en faisant un petit jogging, on peut atteindre plus de 450 calories en une heure. La raison est simple, le sable est très moue, il faut bien plus d’efforts pour marcher ou courir sur du sable que sur une terre plane. Après un bon moment de marche, pourquoi ne pas construire un château de sable ? Cela peut paraître ridicule, mais l’effort entrepris pour la construction d’un château de sable permet d’éliminer 100 calories par heure.

Toujours sur la plage, il existe d’autres activités que l’on peut faire pour affiner sa taille. Comme sur le sable, la marche aquatique permet de dissoudre une certaine quantité de calories. Si en plus on se met à sauter sur les vagues pendant la marche, on a la possibilité de brûler jusqu’à 600 calories par heure, tout en s’amusant. Pour s’amuser encore plus, on peut nager ou faire de la plongée pour en éliminer près de 400. Pareillement, faire du ski nautique ou bien du surf permet de brûler entre 200 à 400 calories. Le body board ou la planche à voile sont aussi de bonnes activités à pratiquer.