10 minutes de cet exercice vous fera brûler plus de calories que 30 minutes de jogging

La corde à sauter est idéale pour les personnes qui ont envie de faire du sport, de bouger et de se muscler sans pour autant courir dehors ou sur un tapis de course pendant plus de 30 minutes. Faire 10 minutes de corde à sauter est aussi efficace que de faire du jogging pendant 30 minutes alors pourquoi s’en priver ?

Il existe une variante plus complexe se pratiquant à l’aide de deux cordes. Le Double Dutch. Deux individus font entrer deux cordes en rotation de façon synchrone, tandis qu’une troisième effectue des sauts rythmique en fonction de la vitesse de rotation des deux cordes. Il s’agit donc d’un exercice réalisé à trois.

Bien que la corde à sauter souffre d’une image la considérant comme réservée aux enfants, des athlètes sérieux et de haut niveau s’y exercent quotidiennement. Il s’agit d’un sport à part entière, demandant de la dextérité de l’endurance et de la concentration. Des études ont montrées que 30 min de corde à sauter est équivalent à 1 h de jogging.

La corde à sauter, un exercice complet pour le corps !

Si vous avez envie de brûler plus de calories en un minimum de temps, vous devez absolument vous mettre à la corde à sauter. Elle deviendra vite votre meilleur allié minceur mais aussi pour dessiner vos muscles comme vous le souhaitez.

Faire de la corde à sauter au lieu du jogging a de nombreuses qualités indéniables comme :

Tonifier l’ensemble de votre corps

En faisant de la corde à sauter durant 10 minutes, vous allez tonifier encore plus vos jambes que si vous faites du jogging mais vous n’allez pas que tonifier vos jambes, vous allez aussi faire travailler vos abdominaux, vos bras, votre dos et vos épaules.

Brûler des calories

Selon les spécialistes et des études sérieuses qui ont été menées, 10 minutes de jogging permet de brûler encore plus de calories que 30 minutes de jogging. La corde à sauter aura aussi une meilleure incidence sur votre amélioration cardiovasculaire.

Améliorer votre coordination

En faisant de la corde à sauter, vous allez y aller progressivement vous ne pourrez pas faire 10 minutes d’un coup le premier jour ce qui est tout à fait logique surtout si vous n’avez jamais fait de sport ou du moins que vous n’en avez pas fait depuis de très très nombreuses années. Faire de la corde à sauter n’est pas du tout comme celle que vous faisiez dans la cour de l’école avec vos amies si vous êtes une fille, cela demande des réflexes, de l’équilibre et une excellente coordination. Vous allez pouvoir renforcer ces différents points en faisant de la corde à sauter régulièrement que ce soit dans votre salon ou directement dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un.

Un exercice polyvalent

Vous n’avez pas besoin d’équipement particulier sauf d’une corde à sauter mais il est tout à fait possible de faire sans ou encore de faire avec un câble ou une corde. Vous n’êtes pas du tout obliger d’investir dans une corde à sauter, dans votre propre corde à sauter. En ville ou à la campagne, en montagne ou à la mer, vous pouvez en faire tout le temps et partout dans votre maison ou dehors sans aucune contrainte pour ne plus avoir d’excuse pour ne pas faire de sport.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre sérieusement et à sauter toujours plus longtemps et toujours plus vite comme les grands boxeurs sur le ring.

Source: sante-et-sport