10 exercices pour muscler vos différents abdominaux !

Vous avez envie de muscler votre sangle abdominale pour avoir une jolie tablette de chocolat et mettre votre maillot de bain deux pièces préférés dès cet été ? Vous allez devoir fournir quelques efforts et faire du sport. Voici quelques exercices que vous pouvez faire pour muscler vos différents abdominaux !

Tous les exercices à tester pour muscler vos abdominaux !

  • Lever au-dessus de la tête

Vous devez vous allonger sur le dos et relever les jambes pliées. Vous devez avoir deux poids dans les mains que vous allez placer devant vous, les bras en l’air.  Vous allez les emmener au-dessus de votre tête. Si vous n’avez pas de poids à portée de main, vous pouvez aussi prendre des bouteilles d’un litre cela fait très bien l’affaire.

Vous pouvez commencer par une série de 15 répétitions.

  • Cercle au-dessus de la tête

Vous êtes debout avec les jambes écartées dans la largeur de vos hanches. Pliez légèrement vos genoux et tenez une balle au-dessus de votre tête. Dessinez des cercles avec vos bras. Vous pouvez faire 3 séries de 8 répétitions.

  • Table

Vos paumes de pieds et de mains sont à plat sur le sol et votre corps est surélevé, parallèle au sol. Elles sont écartées dans la largeur de vos hanches. Vous devez respirer. En position assise, les jambes étendues devant vous, vos paumes de mains sont à plat sur le sol et surélèvent vos fessiers. Vous pouvez faire 2 séries de 15 exercices alternés.

  • Rotations assise

Vous êtes assise avec les genoux pliés devant vous et vous tenez un haltère dans vos deux mains. Tournez votre taille vers le côté gauche. Vous revenez au milieu et vous faites du même côté. Faites une série de 15 répétitions.

  • Planche

Face au sol, vos avant-bras et vos orteils vous maintiennent le corps surélevé et parallèle au sol. Respirez profondément et contractez durant plus de 20 secondes. Faites 3 séries de 20 secondes.

  • Inclinaison

Assise directement sur vos genoux, vos orteils collés au sol. Vous devez porter un haltère au niveau de votre poitrine et inclinez-vous en arrière doucement en gardant votre colonne vertébrale droite. Faites 3 séries de 15 répétitions.

  • Lever de genoux

Vous êtes allongée sur le dos, vos jambes pliées devant vous à 90°. La paume de vos mains appuyée sur vos genoux. Sans bouger les membres gauches, étendez le bras et le pied droits puis alternez. Faites une série de chaque côté.

  • Extension des jambes

Vous êtes allongée sur le dos, vos bras sont à plat de part et d’autre de votre corps et vous devez surélevée un peu la tête, elle ne doit être collée au sol. Levez vos jambes devant vous et revenez ensuite en position initiale. Faites 1 série de 10 répétitions.

  • Rotation d’une jambe

Votre corps doit être parallèle au sol, vos orteils sont collés et deux haltères font la transition entre le sol et vos mains. Votre corps doit prendre la forme d’une ligne droite. Levez le bras gauche le plus haut possible en direction du ciel et suivez-le du regard. Faites 1 série de 15 répétitions.

  • Extension d’une jambe

1
2
PARTAGER