10 conseils d’entraînement utiles pour les débutants

Peut-être avez-vous pris une résolution pour le Nouvel An, promis ou vous êtes-vous fixé un objectif général? Félicitations, c’est la première étape! La prochaine étape est d’agir. Souvent, marcher dans un gymnase peut être intimidant. Cependant, il existe des solutions et des moyens de rendre votre première routine d’entraînement plus agréable et moins intimidante. Ces conseils d’entraînement utiles pour les débutants sont un moyen idéal pour commencer à se mettre en forme!

1) Trouvez une salle de sport qui vous convient

Ne vous contentez pas d’aller au premier gymnase que vous voyez ou dont vous entendez parler. Faites le tour, cherchez différents endroits pour en trouver un dont l’ambiance vous convient. Sinon, vous risquez de gaspiller beaucoup d’argent pour un abonnement de gym que vous n’utilisez jamais parce que vous n’aimez pas l’atmosphère.

2) Assurez-vous d’avoir le bon équipement

Si votre entraînement implique de courir, assurez-vous d’avoir des chaussures de course appropriées. Si vous utilisez des machines, assurez-vous que vos vêtements sont suffisamment serrés pour ne pas vous prendre. Le matériel d’entraînement doit être confortable avant tout. Si vos vêtements ou vos chaussures ne vous vont pas, cela vous découragera de faire du sport!

3) Apportez une bouteille d’eau

Il est facile de se déshydrater pendant un entraînement. Assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau au gymnase pour remplacer tous les liquides que vous transpirez. Un verre d’eau de coco reconstituera vos électrolytes par la suite.

4) Ne pas travailler sur un estomac plein

Mieux vaut travailler sur un estomac relativement vide. Sinon, votre corps utilisera l’énergie du repas que vous venez de manger, vous évitant ainsi de brûler les graisses stockées. Travailler sur un estomac plein peut aussi causer des brûlures d’estomac, du vent ou des nausées.

5) Connais tes limites

L’ignorance peut être dangereuse pendant un entraînement. Si vous êtes au gymnase, assurez-vous de savoir utiliser les appareils. Si vous faites du yoga, du pilates ou de la barre, assurez-vous d’avoir un instructeur compétent et allez-y doucement pour ne pas vous muscler. Soyez prudent: vous êtes au gymnase pour améliorer votre corps et non l’endommager.

6) Ne vous inquiétez pas de devenir costaud

Si vous avez peur que la musculation vous fasse ressembler à un bodybuilder, détendez-vous! La grande majorité des femmes ne peuvent tout simplement pas développer ce type de muscle, et même les hommes devraient passer d’innombrables années à faire pression sur eux pour y arriver. Votre corps va simplement devenir plus défini et plus mince.

7) La douleur n’est pas synonyme de gain

La douleur que vous ressentez après une séance d’entraînement n’est pas un indicateur de la qualité de cette séance d’entraînement, alors n’en faites pas votre objectif! Si vous êtes vraiment raide et endolori le lendemain, prenez une journée de repos et réduisez la séance d’entraînement la prochaine fois.

8) Ne pas essayer de réduire les graisses

Bien que vous puissiez vous concentrer sur la tonification de groupes musculaires spécifiques, vous ne pouvez pas cibler des parties spécifiques de votre corps à partir desquelles perdre de la graisse. Ces exercices pour « se débarrasser du dessus du muffin »? Ils sont un con. La graisse est perdue dans tout le corps – concentrez-vous sur la perte de poids globale pour obtenir des résultats.

9) L’entraînement croisé est important

Faire le même entraînement encore et encore n’est pas seulement ennuyeux, cela signifie qu’il ya des groupes musculaires que vous ne ciblez probablement pas. En mélangeant votre entraînement, vous couvrez toutes les bases et gardez les choses au frais.

10) Mangez beaucoup de protéines après

Maintenant que vous avez terminé votre entraînement – bon travail! Il est temps de faire le plein avec un repas riche en protéines, qui aidera à réparer vos muscles et à en construire de nouveaux. C’est l’un des meilleurs conseils d’entraînement pour les débutants, car les protéines vous aident à visualiser ces résultats.

Que pensez-vous de ces conseils d’entraînement pour les débutants? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous!

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.