La musculation chez soi

Home /  La musculation chez soi

0

La musculation chez soi

By adminIn standard8th février, 2012

Cette article est fait pour les personnes ne voulant pas aller en salle et pratiquer la musculation chez eux. On va donc rechercher ici les solutions pour ce faire.
Il est tout à fait possible de pratiquer la musculation chez soi sans trop de matériel. Le problème peut être divers, aller dans une salle de musculation coute cher. Allant de 30 à 50 euros en moyenne par mois sans compter les frais d’inscription et la plus part du temps des abonnements annuel il n’est pas forcément aisé d’en pratiquer.
La salle la plus prés de chez vous n’est pas forcément à cotés ce qui peut donner de long trajet pour y accéder. Vos heures de travail ou votre mode de vie ne coïncide pas non plus forcément avec les horaires des salles de musculation. Tout autant de paramètres qui font que s’entrainer chez soi peut être pour vous une très bonne solution d’un point de vue économique, et un gain de temps non négligeable.
Pour commencer si vous voulez pratiquer une musculation dite conventionnel avec des poids et non des exercices exclusivement au poids du corps comme par exemple la méthode laffay, vous devez vous procurez un minimum de matériels.
Pour débuter vous aurez besoin au minimum d’une paire d’haltère d’une moyenne de 12 kilos chacune, d’une barre de musculation droite avec une moyenne de 50 kilos de poids de disque pour la barre, plus d’un banc de musculation pouvant supporter 100 kilos de préférence inclinable pour pouvoir varier l’exercice. Tout ceci coute au minimum 200 euros pour avoir quelque chose d’à peut près correcte, voir plus si vous voulez du bon matériel mais est indispensable pour la suite. Vous pourrez grâce à ses trois éléments pratiquer presque n’importe quel exercice pour chaque muscles. De plus par la suite vous pourrez très bien acheter des disques supplémentaires pour ajouter plus de poids.
Pour s’entrainer il est préférable d’avoir un endroit consacré pour cela pour ne pas toujours avoir besoin de ranger le matériel ce qui peut être une cause de démotivation. Le mieux étant d’avoir une chambre ou une salle réservé à cela.
Le gros problème de la musculation chez soi étant le manque de connaissance dans les exercices et les mouvements à faire pour ne pas se blesser. Vous pouvez voir tout nos conseils sur les mouvements en vidéos consacrés à ça, nos conseils nutritionnel ou en parler avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pour recevoir gratuitement les meilleurs articles et methodes de nos coach diplomés

Écris ton adresse email ici :